Où pouvez-vous trouver le bar à cocktails le plus célèbre de la côte belge?

cocktails_knokke_la-pharmacie

Le bar à cocktails le plus connu de la côte belge… et par extension de la Belgique? Vous le trouverez dans un endroit bien caché de Knokke. Résolvez l'énigme de cet article… et offrez-vous un mélange déjà bu par Leonardo DiCaprio et Selma Hayek. © HANS HERMANS

Mais nous commençons par le début. Parce que les cocktails de renommée mondiale du bar à cocktails The Pharmacy ne se posent pas seulement. Dans un laboratoire, Jan Van Attalle et ses enfants expérimentent le goût du foin et des os. Ou ils mélangent la tequila avec le beurre de la centrifugeuse sanguine. Nous rendons visite au Père familias Jan Van Accident dans son laboratoire de création.

"Wow, quelle sensation en bouche!" Les yeux de Jan Van Accalle en disent long lors de la dégustation. Le gérant de la bar à cocktails La Pharmacie et le chef de la célèbre famille de cocktails, Van Ongevalle, pense que la buttertequila jaunâtre est un gateau. D'autre part, l'orge et le seigle moulés légers distillés, préparés comme ils sont brassés au Japon, souffrent encore. "Cette clarté. J'aime travailler avec ça ", acquiesce Van Ongevalle.

Le beurre oscille dans une centrifugeuse à sang

Oubliez le shaker avec beaucoup d’émissions des films YouTube. La pharmacie mélange ses saveurs les plus uniques dans un laboratoire. Il fermente et distille, balaie les ingrédients dans les centrifugeuses de sang et expérimente les ondes sonores.

Maxime Willems et Jan Van Attalle expérimentent le feu, les centrifugeuses sanguines, les ondes sonores, le bois, ... (Photo: Hans Hermans)

Sous la désignation créative de Jan et Ran Van Ongevalle, l’essai expérimental en laboratoire de Maxime Willems produit des eaux de combustion au goût très particulier. Celui de l'érable, par exemple, en tant que variété plus douce de fûts de chêne. Le Bacardi nageant dans des flocons d'érable est vieilli artificiellement au moyen d'ondes sonores. Après trois minutes, la boisson a le goût de mûrir dans des fûts de bois depuis plusieurs années. C'est un exemple d'innovation que l'observateur de tendances, Tom Palmaerts, aime citer lors de ses discours.

Mélange pour Leonardo DiCaprio et Selma Hayek

L'accent mis sur la recherche et le développement rend la pharmacie unique en Belgique. Une vague d'innovation fait rage dans le monde des cocktails. Le plus extrême, le plus souhaitable. Ils sont recherchés, le trio père Jan, son fils Ran et sa fille Hannah. Ils secouent déjà les cocktails des acteurs Leonardo DiCaprio et Selma Hayek, du pilote de F1, Lewis Hamilton. Le nom Van Ongevalle est synonyme d'exclusivité, d'originalité et de qualité supérieure.

"Nous devons garder les anecdotes pour nous", sourit Van Ongevalle. "La discrétion est tout aussi importante lors de soirées exclusives que la préparation et la préparation de cocktails personnalisés."

L'un de leurs concepts les plus extrêmes était un bar de psychiatrie. Les shakers et les serveurs étaient habillés en médecins et infirmières. Les invités ont reçu des pilules d'absinthe et des baxters avec Bloody Mary.

Le bar à cocktails se cache à Knokke ...

L’entreprise familiale de Knokke n’est active que depuis cinq ans. Le père Jan Van Ongevalle a commencé par des cocktails en 2013. En regardant son commerce de mode, il a d'abord voyagé dans le monde entier, puis s'est consacré au ménage, mais n'a pu résister à l'attrait du secteur de la restauration. L'ancien directeur est devenu serveur, puis barman et a ouvert un bar à cocktails un an et demi plus tard.

Le projet d'ouvrir seulement trois jours par semaine n'a pas duré longtemps. Sa fille Hannah fut immédiatement enthousiaste et rejoignit l'affaire. Un an plus tard, quand elle a été nommée la meilleure barmaid de Belgique et qu'elle a terminé dans la compétition mondiale, l'entreprise des pères et filles a été relancée.

Hannah à la recherche de saveurs

Aujourd'hui, la pharmacie est ouverte sept jours sur sept pendant les vacances et trois ou cinq jours par semaine pendant le reste de l'année. L'atmosphère dans le bar est assez semblable à celle des Américains qui s'écoulent dans les années vingt. "La musique de notre bâtiment anonyme joue doucement", a déclaré Van Ongevalle. "Pas de fenêtres et de lumière du jour. Pas de café et de bière. "

Il y a des jours où la pharmacie attend les premiers clients. Les autres jours sont occupés. "De nombreux clients font un sérieux détour, comme le couple de Mexicains qui ont pris le taxi à Bruxelles pour boire un cocktail", se souviennent les chefs d'entreprise. L’adresse doit être recherchée par le passionné de cocktail lui-même sur la base des conseil sur le site: "Qui est le propriétaire légal de tous les dauphins en Angleterre? Ajouter 'voie' et 175 + 3 " .

Ran est le meilleur shaker au monde

L’histoire des entreprises ne s’arrête pas maintenant qu’ils ont créé l’un des bars à cocktails et marques les plus branchés au monde.

Son Ran et sa fille Noa ont également rejoint la société (voir encadré La famille des cocktails). La pharmacie et le centre de formation affilié The Antique Shop ont transformé 2016 en une marge brute de 193.627 euro avec un bénéfice opérationnel de 48.522 euro. En 2017, ils ont enregistré une croissance en pourcentage de 10 aussi élevée qu’ils l’espèrent pour cette année. La pharmacie investit dans un immeuble de bureaux, dans la formation, le conseil, les dégustations et une cuisine d'exposition pour l'enregistrement. Récemment, il a une première franchise au Mexique.

Chaque membre de la famille organise des consultations et organise des événements au sein de sa propre entreprise. "Nous nous renforçons mutuellement", déclare Jan Van Ongevalle. "Nous cherchons qui peut créer la plus grande valeur ajoutée pour le client pour chaque application."

Ran Van Ongevalle prépare son cocktail gagnant lors du Bacardi Legacy 2017

La famille cocktail

Jan Van Ongevalle (53) ont fondé The Pharmacy en 2013. Il travaille pour des marques établies telles que Filliers et se sent comme un enfant à Disneyland lorsqu'il expérimente pendant une journée dans le laboratoire alimentaire Proef. Il transmet ses connaissances au centre de formation The Antique Shop.

Hannah Van Ongevalle (30) a été élu meilleur barman belge de 2014 et a atteint le top douze mondial. Elle est la marque spécialiste de la famille. Elle conseille les marques, a son programme de cocktails sur la chaîne de télévision Njam! et est une vue médiatique bien connue.

Ran Van Ongevalle (26) a atteint la presse mondiale lorsqu'il a remporté le Concours mondial de cocktails Bacardi Legacy au 2017, préparant le Championnat du monde des cocktails. Il voyage maintenant dans le monde entier avec sa petite amie Janah pendant un an. Vous recherchez des arômes, des herbes et des méthodes de préparation.

Noa Van Ongevalle (20) est récemment devenue la plus jeune des filles. Elle est derrière le bar de la pharmacie et dirige l'entreprise un peu plus à l'arrière-plan. L’été dernier, elle a servi des cocktails estivaux et accessibles dans sa bonne humeur. bar d'été Casa Clarita.

Hans Hermans interview les magiciens du cocktail pour le magazine Trends

© Ceci est un article deJournaliste indépendant Hans Hermans écrit pour le magazine Trends and appartement-avec-seaview.be

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de réponse sont traitées.