De Panne est plus que Plopsaland. Nos conseils

Jeunes et moins jeunes se rendent à La Panne pour Plopsaland. Néanmoins, la dernière grande commune côtière belge avant la frontière française est beaucoup plus qu'un parc d'attractions. Dans cet article nos atouts de De Panne.

ACTIVITES

De Panne, une congrégation de quatre saisons

ENTIÈREMENT ACCESSIBLE

Trouver les parkings gratuits

ENFANTS

Plus que Plopsaland

Lors de nos séjours à la mer, nous nous rendons régulièrement dans d'autres municipalités côtières. Anke et moi adorons cette variété tant que la mer et la plage sont à proximité. Les villes et municipalités côtières belges ont chacune leur charme et leurs atouts. Vous trouverez des activités, des promenades et des lieux d'intérêt partout. Chez 1, 2, 3, nous sommes au bord de la mer avec le tramway côtier. Longue vie à De Lijn! Et la régularité avec laquelle le tram circule sur notre côte. Nous nous immergeons donc régulièrement et sans souci une journée dans une atmosphère et un environnement différents. Peut-être que vous trouvez aussi quelque chose de gentil entre les activités que nous aimons faire à De Panne? Découvrez-les dans cet article.

De Panne est une congrégation de quatre saisons

Ostende, où nous louons notre appartement et notre loft sur la Zeedijk, se trouve au beau milieu du littoral belge. De Panne est situé à la frontière française et est la station balnéaire la plus méridionale de la côte belge. La municipalité de 11 Les habitants de 000 sont passés d’un village de pêcheurs à un centre touristique à forte identité. De Panne s’appelle lui-même une congrégation de quatre saisons. Il y a toujours quelque chose à faire. Une promenade sur la plage est également magnifique en hiver!

Découverte surprenante

Nous avons trouvé le Dumontwijk une belle découverte. Une promenade dans les petites rues donne l'impression d'un retour dans le temps. Le bon vieux temps, certains vont penser. Le tourisme côtier n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui. Il y avait encore de la place pour de grandes villas dans les dunes. Le quartier de Dumont offre un large échantillon d'architecture côtière de la fin de 19de et du début du siècle 20. Les villas et les cottages ont été construits dans le style Belle époque. C'est beau comme ils ont été conservés jusqu'à aujourd'hui, grâce aux nombreuses rénovations. La plupart des villas sont protégées depuis 1995. Découvrez ce joyau de patrimoine architectural lors de la promenade du patrimoine ou lors d'une des promenades guidées. Le jeu de ville Rosalie est le meilleur moyen de découvrir le quartier pittoresque et calme de Dumont avec des enfants. Découvrez la bande-annonce du jeu numérique développé par Toerisme De Panne.

de-panne_rosalie_spel
Jouer la vidéo

Merci à Jacques Lecleirepour le film

Marcher à La Panne

Quand on fait de la randonnée à la Panne, on commence toujours par la mer. Ou qu'as-tu pensé? Il n'y a guère plus qu'une promenade sur la plage allongée 😉 Mais il y a plus: - la vaste réserve de Westhoek, - les précieuses dunes fossiles de Cabour, - les dunes d'Oosthoek, - la réserve naturelle de Houtsaegerduinen - les calmes tranquilles de Calmeynbos, - les étangs les autres randonneurs passent les plus belles heures. Les réserves, les arbres, le vert et la mer changent de couleur à chaque saison. Assurez-vous également d'informer le sentier moins mobile si vous êtes moins debout ou si vous voyagez avec un buggy ou un fauteuil roulant.

Fun pour les enfants

Nous n’avons pas à imaginer l’attraction la plus populaire auprès des enfants. Plopsaland, le parc d'attractions de Samson et Gert, K3, Maya De Bij et leurs amis. En 2015, Samson et ses amis ont ouvert Plopsaqua. Ce paradis aquatique avec des attractions aquatiques super cool est destiné aux casse-cou et aux fabricants de plaisir. Vous pouvez trouver un rabais sur le billet d'admission via ce lien. Autres activités pour les enfants à La Panne: - un zoo pour enfants - un jeu de ville Rosalie - un bowling - un skatepark - des terrains de jeux Des réductions sur ces attractions sont fournies avec le billet pour les enfants. Descendez chez Tourism De Panne et profitez de réductions 12 sur vos attractions préférées… et d'une belle surprise.

Vos prochaines vacances à Ostende? Voir maintenant ....

Facilement accessible

De Panne est complètement contre la frontière française. Cela ne change rien au fait qu'il est facilement accessible depuis Ostende. Nous prenons habituellement le tram côtier. L'arrêt le plus proche, Oostende Northlaan, est à seulement une minute à pied de notre appartement avec vue sur la mer. En haute saison, il y a un tram toutes les minutes 5, 10 ou 15. En basse saison toutes les demi-heures. Avec un billet de voyage ou une carte journalière, vous pouvez facilement parcourir toute la côte belge. De Knokke à la frontière néerlandaise jusqu’à De Panne à la frontière française, c’est une balade de pas moins de 20 heures. C'est amusant, vous pouvez également faire le trajet derrière votre ordinateur avec cette vidéo de YouTube intitulée The Ermine de De Panne à Ostende.

Parking gratuit

Des parkings gratuits sont situés juste à l'extérieur du centre de La Panne. Vous pouvez garer la voiture pour une durée indéterminée: - Keesjesdreef (voie secondaire Veurnestraat) - Koningsplein (entre Westhoeklaan et Koninklijke Baan) - Dynastielaan (à l’exception d’une partie du rond-point Esplanade à H. Consciencelaan) cet article, nous partageons ce que nous trouvons amusant et intéressant dans De Panne. Êtes-vous toujours à la recherche de plus de détails et d'attractions touristiques dans cette municipalité côtière? Vous pouvez le trouver sur le site de l'office de tourisme de la panne.

Des questions? Réserver?

Anke et Hans louent leurs deux logements sur le Zeedijk à Ostende. Réservez l'appartement ou le loft pour vos prochaines vacances.

Ligne de tramway côtière
Infos tramway côtier
Webcams-Côte Belge-live
Webcams côte belge
themperatuur_strandwater_noordzee
La météo à Ostende
Arne-Quinze_oostende_blocks
Zeedijk Oostende
Vacances de travail_7 raisons pour lesquelles les réunions se déroulent à Ostende
Vacances de travail à la mer