Belles vacances avec ces faits 5 sur les Galeries royales d'Ostende

Galeries royales à Ostende, Belgique. Les galeries ont été achevées en 1906 sur l'ordre du roi Léopold II de Belgique.

Ceux qui séjournent à Ostende dans un appartement en location au Zeedijk ont ​​la garantie de parcourir les Galeries royales. Ce joyau du controversé roi Léopold II est malheureusement dans un état de délabrement avancé. Mais qui sait, la vraie rénovation est enfin en vue. De quoi te souviens-tu de ce boulevard unique?

© Hans Hermans, Anke Dewilde

Profitez de votre compagnie et de vous-même avec ces informations 5 sur les Galeries royales d'Ostende.

#1. Le roi Léopold II ne voulait pas marcher sous la pluie

Une fois les galeries n'étaient pas accessibles aux gens du commun. Quand le roi belge Léopold II de Galeries Royales À Ostende, entre 1902 et 1906, il avait principalement à l’esprit lui-même et ses grands invités. Il voulait un passage qui les protège de la pluie et du vent quand ils se dirigent vers l'hippodrome un peu plus loin vers la mer.

Les colonnades à colonnes doriques d’environ 380 se terminent de part et d’autre avec un pavillon fermé avec salon.

#2. Les coûts de rénovation jusqu’à 80 millions

Les galeries vénitiennes sur le digue à Ostende sont malheureusement en déclin, tout comme le Thermae Palace Hotel, construit en 1932 et 1933 par l'architecte d'Ostende, André-Louis Daniëls. Une rénovation coûterait jusqu'à 70 à la ville d'Ostende et à la région flamande, jusqu'à concurrence de 80.

Mais il y a un espoir d'amélioration. Les propriétaires actuels, la famille Vanmoerkerke, sont bien placés pour acheter l'hôtel. La famille d’entrepreneurs d’Ostende souhaite le transformer en un hôtel de luxe doté de chambres d’hôtel 100, de deux piscines intérieures, d’une piscine extérieure ainsi que d’installations de spa et de bien-être.

#3. Toujours une exposition gratuite

Une des deux galeries est une galerie permanente et publique pour les artistes. En tant que promeneur, vous êtes régulièrement surpris par les grandes photos et les illustrations. Pensez-y. Découvrez la couche plus profonde ou profitez simplement de la beauté.

Une remarquable série de photographies a été réalisée par le couple d'artistes suisses Lea Lund et Erik K. En tant que gentleman stylé et artiste d'équilibre, Erik K pose en costume dans des lieux bien connus d'Ostende.

"Ostende a une âme très spécifique", disent Lea Lund et Erik K dans cette interview chez VisitOostende. "L’esprit d’Ensor et de Spilliaert est toujours tangible. Vous ne visitez pas seulement Ostende. C'est une ville au charme étrange qui enchante immédiatement et dont on tombe amoureux. D'où le titre de notre exposition: Ostende, mon amour. Dans cette expo, vous ne pouvez voir que des photos prises à Ostende. "

Kamagurka a tenu sa première grande exposition à Ostende: Attention au travail.

#4. Les stars de cinéma et les entreprises y prennent un bain de soleil

Pour les galeries, vous remarquez toujours les BV. Veerle Baetens, Matthias Schoenaerts, Koen De Bouw, Kevin Janssens, Wim Opbrouck, Chris Lomme et Jo De Meyere, les frères Dardenne, etc. Ils ont tous eu une étoile dans le Walk of Fame pendant le festival du film d'Ostende.

Les stars internationales du cinéma se couchent aussi au soleil jour après jour… ou sous la pluie: Pierce Brosnan, Willeke Van Ammelrooy, Jane Birkin, Sofie Gråbøl,…

Combien d'étoiles connaissez-vous? Quels films en avez-vous vu?

#5. Koningspark apporte la tranquillité à la mer

Derrière les galeries vénitiennes, le parc royal est caché. Pour ceux qui aiment quitter la mer sur la gauche, vous trouverez une merveilleuse oasis de verdure et de tranquillité. Le parc public est situé entre Koninginnelaan, Koningin Astridlaan, les galeries vénitiennes et le terrain de l’ancienne villa royale. Le voir Koningspark déjà ici sur Google.maps.

L'ancien jardin privé des Chalets Royaux de Léopold II et plus tard la Villa Royale a été redessiné pour devenir un jardin japonais doté d'un court de tennis et d'un terrain de pétanque.

C'est un jardin de promenade dans lequel on découvre différents paysages. Le bel étang en forme de tortue est le cœur du jardin.

L'effort de découvrir, idéal pour se détendre. Visitez le site de Visitez Oostende pour les heures d'ouverture.

© Cet article a été écrit pour Appartement avec vue sur la merPlus porte Journaliste indépendant Hans Hermans

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de réponse sont traitées.