Nos promenades préférées de 3 à La Panne

De Panne_walking

Petits et grands voyagent à La Panne pour Plopsaland. Pourtant, la dernière grande commune côtière belge avant la frontière française est bien plus qu'un parc d'attractions. Dans ce blogue on vous donne nos trois balades préférées.

Quand on fait de la randonnée à la Panne, on commence toujours par la mer. Ou qu'as-tu pensé? Il y a peu au-dessus d'une promenade de plage allongée 😉

De là, nous entrerons dans la zone de dunes unique. Portez-vous vos chaussures de marche?

Marchez 1. le expansif Réserve Westhoek

Nous commençons le long de la plage puis explorons une partie de la réserve de Westhoek. Cette réserve, avec les dunes de Calmeynbos, Krakeel et Oosthoek, forme le plus grand massif de dunes contiguë de notre côte belge.

Marchez 2. le précieux fossile dunes de Cabour

Les dunes fossiles d'Adinkerke sont connues sous les noms de Cabourduinen et Garzebekeveld. , sont l’une des zones de dunes fossiles les mieux préservées du nord-ouest de l’Europe. Certaines parties de cette superficie en hectares 107,5 ont déjà atteint l'âge de 5000! Le plaisir des enfants est l’aire de jeu de Garzebekeveld.

Marchez 3. le Dunes d'Oosthoek

Dans l'Oosthoekduinen, nous traversons une zone de dunes et de forêts d'un hectare 80. Les dunes sèches et les prairies de dunes donnent le ton. Le Chemin d'artiste vaut vraiment la peine. Ici aussi, zones de jeu!

Assurez-vous également d'informer à ce sujet chemin moins mobile si vous êtes moins debout ou si vous voyagez avec une poussette ou un fauteuil roulant.

Les commentaires sont fermés.